mercredi 4 février 2009
Michael Bolton
Le chanteur et guitariste Michael Bolton est né en 1953 dans le Connecticut.
Pendant les années 70, il commence sa carrière musicale dans un groupe de hard-rock : Black Jack.
Il va radicalement changer de style au cours de la décennie suivante, préférant la ballade et le registre pop rock. En 1983, il obtient un contrat solo avec Colombia, et sort un album éponyme qui va immédiatement trouver son public chez la gente féminine.
Le succès ne va plus le quitter. Il enchaîne les albums et les tournées, recevant des récompenses au Grammy Awards et aux American Music Awards pour ses prestations. Début 2001, la compilation de ses plus belles chansons sort dans l'album Love Songs. L'année suivante, il sort Only a Woman Like You, puis il signe les albums Vintage, 'Til the End of Forever et Bolton Swings Sinatra entre 2004 et 2006.
En parallèle de ses performances musicales, il s'essaie au théâtre et au cinéma dans plusieurs petits rôles. Il s'illustre aussi en créant une fondation pour aider les femmes et les enfants pauvres, et ceux qui sont victimes d'abus et de mauvais traitements physiques et moraux.
Côté coeur, Michael Bolton a trois filles de son mariage avec Maureen McGuire, dont il se sépare en 1990. Il commence alors une relation avec l'actrice Nicollette Sheridan.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire